-= Du vendredi 6 au lundi 23 février 2004 =-

 

  • Avant le départ

Pendant presque un an, nous avons récolté du matériel dans les entreprises, mais également chez les particuliers. Nous avons ensuite reconstruit, réparé et configuré ce matériel pour aboutir à 80 ordinateurs en état de marche. Nous les avons ensuite envoyé dans un conteneur par bateau fin décembre.

Dans le même temps, nous avons recherché des financements (EFREI, Conseil Général, Mairie de Villejuif...), mais nous avons également mis la main à la pâte en vendant des crêpes et des calendriers.
  • Le grand départ

Le vendredi 6 février, nous décollons pour Cotonou sans trop savoir ce qui nous attend mais avec de belles idées plein la tête. Nous croisons au passage l'équipe de Foot béninoise (Les Ecureuils) qui retourne chez eux après une défaite lors de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations)

Damala et Ibrahim, accompagnés de Roger et Narcisse nous accueillent à l'aéroport de Cotonou. Les premières impressions nous mettent déjà dans l'ambiance: 29°C à 21h, une route chaotique, peu de frein, une panne, et un contrôle policier...
Nous découvrons notre logement propre et confortable, le grand luxe en comparaison des habitations voisines.

Nous découvrons petit à petit les lieux et la population, toujours très accueillante. Nous goûtons rapidement à la bière locale "La Béninoise", heureusement faiblement alcoolisée vu la chaleur. Nous goûtons également à notre premier petit-déj : sardine sur son lit d'omelette accompagnée de son café au lait.