C’est au sein de l'association EAH (EFREI Aide Humanitaire) en collaboration avec Mouafac Damala et son association "Solidarités et Cultures" qu'est né, il y a de ça 3 ans. Chaque année, le projet n'a cessé de s'améliorer pour aboutir cette année à l'apport de 80 ordinateurs permettant d'équiper 4 CEG (Collège-Lycée) et un centre de formation.

 

 

 

 

De part l'expérience des années précédentes, nous avons optimisé l'apport (récupération, transport et dédouanement du matériel), mais nous avons surtout cette année mis l'accent sur la pérennité de l'action en impliquant les parents d'élèves, les professeurs, les élèves mais également des représentants du gouvernement béninois.

De surcroît, grâce à la "signature du siège" permettant d'accélérer l'arrivée du matériel, l'implication du gouvernement béninois (visites des membres du gouvernement, entretien avec les ministres) ainsi qu'une communication digne de ce nom (passage au journal télévisé national), le projet promet d'être encore plus efficace l'année prochaine.

D'autres partenariats sont également en cours pour qu'à terme la fracture numérique entre l'occident et le Bénin s'amoindrisse.